Rufen Sie uns an

Achat de vieil or : Transformez votre vieil or en argent dès maintenant !

Vous possédez de vieux bijoux en or, de l’or dentaire ou du vieil or sous une autre forme ? Vous pouvez alors vendre votre métal précieux à tout moment à la Rheinische Scheidestätte GmbH. L’achat est possible sur place en Allemagne ainsi que par correspondance. Vous pouvez compter sur des prix transparents et conformes au marché. Bien entendu, l’achat d’or n’entraîne aucun frais pour vous.

Achat de vieil or : Quel or est considéré vieil or ?

Le vieil or désigne les produits en or ou en alliages d’or qui ne sont pas remis sur le marché après leur achat. Ils sont fondus à la place. Ce n’est qu’à partir de cet or recyclé que de nouveaux produits sont créés. L’or dentaire et les bijoux en or peuvent en faire partie, tout comme les lingots et les pièces de monnaie fortement endommagés, les montres en or ou les médailles en or.

Achat de vieil or

Comment la société Rheinische Scheidestätte GmbH calcule-t-elle le prix du vieil or ?

Lors de l’achat de vieil or, nous déterminons le poids d’or pur ou le poids fin. Le prix du vieil or s’oriente alors vers le prix actuel de l’or. Pour calculer le poids fin, deux grandeurs sont nécessaires : le poids total et la part relative d’or. Pour les lingots et les pièces, le cas est très simple, car le poids fin est normalisé et gravé sur les produits. Pour les bijoux et les montres en or, il existe ce que l’on appelle le poinçon. Il s’agit d’un poinçon indiquant la finesse en millièmes sous la forme d’un nombre à trois chiffres, par exemple 750, 585 ou 333.

Puis-je vendre exclusivement du vieil or à la Rheinische Scheidestätte GmbH ?

Vous pouvez nous vendre votre or, qu’il s’agisse de vieil or ou d’or d’investissement. L’or d’investissement comprend des lingots et des pièces sans dommages ou avec des dommages minimes, que nous pouvons remettre directement dans notre boutique. L’or d’investissement atteint des prix légèrement plus élevés. Outre le vieil or et l’or d’investissement, vous pouvez d’ailleurs nous proposer de l’argent, du platine et du palladium.

Comment se déroule concrètement le rachat de vieil or en Allemagne ?

Venez nous rendre visite dans notre succursale en Allemagne et apportez votre métal précieux. Nous procédons à l’estimation de la valeur et vous payons un prix juste. Le service est également disponible à Düsseldorf, Essen, Cologne, Francfort, Sarrebruck, Trèves et Berlin. En outre, vous pouvez nous proposer de l’or en achat par correspondance. Le montant assuré est généralement de 500 euros. Si la valeur de l’or est plus élevée, nous organisons volontiers pour vous le transport de valeur assuré à un niveau plus élevé. Vous recevrez le devis à votre adresse e-mail et le paiement sous forme de virement bancaire.

Y a-t-il des frais si je vends mon or ?

L’achat de vieil or auprès de la Rheinische Scheidestätte GmbH est gratuit. Nous ne vous facturons pas non plus l’estimation de la valeur du métal précieux. Les offres sont faites sur une base non contractuelle. Vous n’êtes pas tenus d’accepter. Si vous n’acceptez pas notre offre, vous recevrez bien sûr la totalité du métal précieux.

Dois-je payer des impôts sur les bénéfices réalisés lors de l’achat de vieil or ?

Si le prix du vieil or est supérieur au prix que vous avez payé à l’origine pour le métal précieux, vous réalisez une plus-value de cession. Pour les opérations de vente privées, le législateur a fixé un délai de spéculation d’un an. Dans ce délai, l’exonération fiscale est soumise à une franchise de 600 euros. Passé ce délai, les plus-values sont en principe exonérées d’impôt.

Achat de vieil or

Le rachat de vieil or en Allemagne est-il également possible de manière anonyme ?

La société Rheinische Scheidestätte GmbH doit prendre vos données personnelles lors de l’achat d’or et d’autres métaux précieux. Nous y sommes tenus par la loi. Nous devons pouvoir prouver l’origine du métal précieux. L’objectif est d’éviter que des produits volés ne se retrouvent dans le commerce sérieux. En tant qu’acheteur, vous en profitez à votre tour.

Achat de vieil or auprès de la société Rheinische Scheidestätte GmbH : Vos avantages !

  • Acheteur d’or sérieux
  • Des prix équitables pour le vieil or
  • Achat sur place en Allemagne ou par correspondance.
  • Achat de tous les produits en or courants
  • Des offres sans engagement, que vous pouvez accepter ou refuser
  • Aucun frais lors de l’achat de l’or
  • Vendez maintenant votre vieil or sous toutes ses formes à des conditions raisonnables auprès de la Rheinische Scheidestätte GmbH. Si vous avez besoin d’informations plus précises ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour des entretiens de conseil gratuits par téléphone ainsi que sur place dans nos succursales.